conten-cover-image

Bilan de competences

Vous en avez marre de votre job ?

Vous avez envie de changement ?

Vous souhaitez évoluer ?

Vous désirez faire le point sur votre parcours professionnel ?

Vous avez un projet mais ne savez pas si vous avez le potentiel pour le réaliser ?

Vous avez besoin d’identifier vos compétences, savoir-être et connaissances ?

Le bilan de compétences va vous aider à répondre à toutes ces questions.

Ensemble, nous co-construisons le projet qui vous permettra d’être en adéquation avec ce que vous savez faire, ce que vous avez envie de faire et ce que vous êtes capable de faire.

Le bilan de compétences intègre 3 phases clés :

Bilan personnel

Il va permettre d'analyser votre personnalité (savoir-être) et de comprendre votre mode de fonctionnement pour une meilleure connaissance de vous-même.

Bilan professionnel

Afin de déterminer vos aptitudes professionnelles, vous travaillerez sur des documents de synthèse qui vous permettront d'identifier votre portefeuille de compétences.

Projet professionnel

Après avoir analysé votre personnalité et vos compétences, vous travaillerez sur votre potentiel et sur les passerelles métiers. L’objectif est de trouver un projet professionnel cohérent à votre mesure. Il s’agira ensuite de vous confronter aux réalités du métier visé. Puis lorsque votre projet sera validé, nous établirons ensemble un plan d’actions qui vous permettra de le concrétiser.

Ma méthode

Consultante en bilan de compétences, je suis certifiée coach professionnelle et former à d’autre approches de développement personnel. Aussi je n’hésite pas à mêler des outils de coaching. Je vous guide pour que vous voyiez plus clair en vous et vous aide à déterminer vos buts.

Modalités pratiques :

  • La durée d'un bilan de compétences est de 24 heures répartie en moyenne sur 12 semaines.
  • Il s'agit d'entretiens individuels variant de 1h30 à 2H00 selon les phases du bilan.
  • Le bilan de compétences peut être réalisé sur le temps de travail (avec accord de l'employeur) ou hors temps de travail
  • Il peut se réaliser en présentiel, à distance ou mixte.
  • Pour ce qui est du financement il peut se faire en utilisant son CPF (Compte personnel de Formation), ou bien à titre personnel.
  • La démarche est progressive et basée sur une méthodologie en 3 phases, respectant le Code de Déontologie des bilans de compétences.
  • 1er RDV gratuit pour comprendre votre besoin, vous présenter ma prestation et répondre à vos questions.

« La plus grande récompense de nos efforts n’est pas ce qu’ils nous rapportent, mais ce qui nous permettent de devenir » John Ruskin