conten-cover-image

Coaching

COACHING VOUS AVEZ DIT COACHING

L’objectif est de réaliser un travail sur soi, d’améliorer son bien-être et ses performances.

Le coaching vous aide à mieux vous connaître et définir vos aspirations. Il peut vous pousser à voir vos paradoxes, vous permettant de progresser petit à petit et de mieux comprendre vos valeurs, vos croyances, votre vision du monde et vos objectifs fondamentaux.​​​

Définition du coaching :

​​Un temps défini pour permettre de travailler sur soi-même.

L’accompagnement d’une personne ou d’une équipe inscrite dans une durée clairement identifiée allant de 3 à 6 mois, avec un projet et des axes d’amélioration.

C’est un moyen d’aller d’un point A à un point B, un accompagnement orienté vers une solution, une mise en lumière des qualités, des compétences et des stratégies du client.

Un process de co-construction défini avec des règles déontologiques claires et un niveau de confidentialité absolue entre le coach et le client.

Pour qui ? Pourquoi ?​

Le coaching s’adresse à tous.

 Un coach peut être d’une grande aide pour développer votre potentiel et votre expertise dans le cadre de vos objectifs de carrière. C’est un lieu de prise de recul, grâce au temps privilégié que vous réservez à la réflexion.

Vous construirez une relation de confiance et de confidentialité avec votre coach. Vous pourrez parler de vous et de vos plus grandes préoccupations sans craindre d’être jugé.

C’est un moment où votre interlocuteur se consacre à votre réussite et votre projet en fonction de vos propres critères.​​​

Déroulement des séances :​

Le premier rendez-vous exploratoire d’une durée de 30 min à 40 min est gratuit et sans engagement.

Il permet de poser les bases de l’accompagnement, du déroulement des séances, de la prise en compte de votre demande et du partage de la méthodologie.

La durée d’un coaching varie de 3 à 6 mois.

On prévoit en moyenne une séance de 1h00 à 1h30 tous les 15 jours.

Je vous accompagne pour que vous puissiez atteindre vos buts en améliorant vos potentiels et votre expertise au cours d’étapes progressives

Déontologie :

La déontologie est centrale dans la pratique professionnelle du métier de coach :

Engagement, bienveillance, respect, confidentialité, professionnalisme, contrat de confiance, supervision permanente.

DONNEZ-VOUS LES MOYENS D’ALLER AU BOUT DE VOS RÊVES

« Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. » Sénèque